N° d'identification de l'article : 00115583 / Dernière modification : 30/03/2018

Qu'est le MHEG ?

Produits et catégories concernés par cet article

MHEG (M ultimedia and H ypermedia E xperts G roup)

Le MHEG est un système qui permet de créer des applications utilisées sur le système de télévision numérique terrestre au Royaume-Uni (Freeview, par exemple)

Les services de texte (bouton rouge) disponibles sur les chaînes de la BBC, par exemple, sont des applications MHEG, de même que d'autres systèmes interactifs similaires.

Le développement récent du format MHEG-IC (MHEG-5 Interaction Channel) permet l'extension de la transmission des services interactifs diffusés par l'intermédiaire d'une connexion IP (Internet).

La technologie MHEG-5 peut accéder aux flux audio et vidéo et les contrôler. Ceux-ci peuvent alors être transmis
au moyen des méthodes de diffusion habituelles ou de l'extension MHEG-IC, via la connexion IP.

Chaînes Internet Freeview HD (chaînes hybrides)

  • Certaines chaînes Freeview HD sont exclusivement accessibles via Internet.
  • Elles sont uniquement disponibles sur les modèles de TV compatibles Freeview HD connectés à un réseau et à Internet. Certaines de ces chaînes sont soumises à abonnement.
  • Il n'est pas possible de garantir que toutes les chaînes Internet Freeview HD fonctionneront sur tous les modèles de TV internet Sony précédents et actuels.
  • Les chaînes Internet Freeview HD ne font pas partie du réseau Internet BIV (Bravia Internet Video) ni SEN (Sony Entertainment Network) de Sony.
  • La norme Freeview HD a vu le jour début 2010. Outre les chaînes de télévision haute définition, elle permet aussi à tout décodeur ou téléviseur compatible de se connecter à Internet.  Certains services exigent la dernière version du standard Freeview HD, disponible sur tous les appareils commercialisés après le mois d'avril 2011.