N° d'identification de l'article : 00149977 / Dernière modification : 02/04/2018

La duplication d'écran ne fonctionne pas

Produits et catégories concernés par cet article

Vérifiez les éléments ci-dessous si vous ne parvenez pas à dupliquer l'écran.

  1. Assurez-vous que le téléviseur est réglé sur la bonne entrée.

    Pour régler le téléviseur sur l'entrée utilisée, suivez la procédure ci-dessous.

    1. Sur la télécommande TV, appuyez sur la touche EntréeS_RMb_input icon.
    2. Sélectionnez Duplication d'écran.

      REMARQUE : le téléviseur attend une confirmation de l'appareil mobile.

    3. Procédez à la configuration complète de l'appareil mobile prenant en charge la duplication d'écran.

      REMARQUE : vous trouverez ci-dessous un exemple de configuration de la fonction de duplication d'écran sur un périphérique mobile Xperia™. Consultez le manuel d'instructions de l'appareil pour obtenir plus d'informations.

      1. Sur l'appareil mobile, appuyez sur Settings (Réglages).
      2. Sélectionnez Xperia Connectivity (Connectivité Xperia).
      3. Sélectionnez Duplication d'écran.
      4. Sélectionnez Turn on Screen mirroring (Activer la duplication d'écran).
        1. Lancez la recherche de périphériques.
        2. Sélectionnez le périphérique (exemple : TV BRAVIA®).
  2. Il est nécessaire d'activer la fonction de duplication d'écran sur l'appareil mobile.

    REMARQUE :

    • Assurez-vous qu'aucun autre appareil sans fil n'est connecté à l'appareil mobile avant de configurer la fonction de duplication d'écran du téléviseur.
    • Certains appareils mobiles ne permettent pas la duplication d'écran. Pour vérifier si votre appareil mobile est compatible avec la duplication d'écran Miracast, reportez-vous au manuel d'instructions du produit.
    • La TV BRAVIA® est compatible avec la technologie Miracast CERTIFIEE Wi-Fi®.
    • Le réglage de la duplication d'écran peut varier d'un appareil mobile à un autre. Pour savoir comment activer la fonction de duplication d'écran sur votre appareil mobile, consultez le manuel d'utilisation du produit ou contactez le fabricant.
    • Si vous connectez le téléviseur à un ordinateur fonctionnant sous Windows 10, il est nécessaire que le système d'exploitation Windows 10 soit préinstallé. Un ordinateur mis à niveau vers Windows 10 à partir d'une version antérieure peut ne pas prendre en charge la duplication d'écran. Pour plus d'informations, contactez le fabricant de l'ordinateur.
  3. Redémarrez l'appareil mobile et vérifiez si le problème est résolu. Pour plus de précisions, reportez-vous au manuel d'instructions de l'appareil mobile.

    REMARQUE : l'exemple suivant est un exemple de fonctionnement avec un appareil Xperia™.

    1. Appuyez sur le bouton d’alimentation de l'appareil mobile et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes.
    2. Appuyez sur Turn off (Eteindre).
    3. Maintenez à nouveau le bouton d'alimentation de l'appareil mobile enfoncé pendant quelques secondes, puis mettez l'appareil sous tension.
  4. Redémarrez le téléviseur BRAVIA® et vérifiez si le problème est résolu.
    • Eteignez le téléviseur et débranchez son cordon d'alimentation (câble secteur) de la prise.
    • Patientez environ deux minutes, rebranchez le cordon d'alimentation (câble secteur) sur la prise, puis rallumez le téléviseur.

      REMARQUE : les téléviseurs Android TV peuvent également être redémarrés en appuyant et maintenant le bouton d'alimentation de la télécommande fournie.

  5. Démarrez l'association de l'appareil mobile avec le téléviseur.

    REMARQUE :

    • Cette fonction ne nécessite pas la saisie d'un mot de passe. Dans le cas où il vous serait demandé de saisir un mot de passe, désactivez le mode Wi-Fi® Direct de l'appareil mobile, le cas échéant.
    • Sélectionnez les téléviseurs BRAVIA® et les appareils mobiles Xperia™ compatibles avec la duplication d'écran via la technologie Miracast. Le fonctionnement de la duplication d'écran proposée sur les appareils mobiles des autres fabricants n'est pas garanti.
    • Si votre appareil ne gère pas la duplication d'écran, vous pouvez utiliser la fonction Wi-Fi Direct pour afficher des photos ou lire des vidéos et de la musique stockées sur l'appareil sur le téléviseur. Pour en savoir plus, consultez la FAQ suivante : Comment procéder pour configurer et utiliser la fonction Wi-Fi® Direct du téléviseur avec un appareil compatible Wi-Fi® Direct ?

  6. Réglez Réglages Bluetooth du téléviseur Android sur Non.

    Suivez les étapes ci-dessous pour activer les Réglages Bluetooth sur votre téléviseur Android.

    1. Appuyez sur le bouton HOME (ACCUEIL) au moyen de la télécommande fournie.
    2. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à Réglages et appuyez sur le bouton Sélect.
    3. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à RESEAU ET ACCESSOIRES.
    4. Sélectionnez Réglages Bluetooth et appuyez sur le bouton Sélect.
    5. Sélectionnez Bluetooth On (Bluetooth® activé) et appuyez sur le bouton Sélect.
    6. Mettez Bluetooth Off (Bluetooth® désactivé) en surbrillance et appuyez sur le bouton Sélect.