N° d'identification de l'article : 00142728 / Dernière modification : 22/02/2016

Une perte de connexion survient lors de l'utilisation de YouTube.

Produits et catégories concernés par cet article

En cas de perte de connexion lors du visionnage d'une vidéo sur YouTube, procédez comme suit.

IMPORTANT : Étant donné que chaque étape décrite ci-dessous peut résoudre ce problème, vérifiez l'état de la connexion Internet après l'exécution de chaque étape.

  1. Vérifiez l'intensité du champ radio du point d’accès. Si l'onde radio de votre point d'accès est faible, la connexion devient instable et le point d'accès peut être déconnecté. Pour vérifier l'état de l'onde radio, procédez comme suit.


    1. Sur la télécommande de la TV, appuyez sur la touche Home (Accueil).
    2. Sélectionnez Help (Aide).
    3. Sélectionnez Customer Support (Assistance technique).
    4. Sélectionnez View Network setting and status (Afficher le réglage et l'état du réseau).
    5. Sur l'écran qui s'affiche, vérifiez le paramètre Signal Strength (Intensité du signal).

  2. En cas de défaillance de communication entre la TV et le routeur de point d'accès, approchez le routeur de point d'accès de la TV, puis vérifiez si le problème est résolu.
  3. Désactivez l'alimentation de l'appareil Bluetooth et des autres appareils de point d'accès, puis vérifiez si le problème est résolu.

    REMARQUES :

    • Les appareils Bluetooth utilisent des ondes radio d'une bande de 2,4 GHz, tout comme les points d'accès sans fil.
    • Un grand nombre d'appareils, comme les claviers et souris sans fil ou les manettes sans fil PlayStation, utilisent la communication Bluetooth.
    • Les ondes radio d'autres appareils de point d'accès peuvent perturber la communication entre le point d'accès et la TV.

  4. Modifiez le canal sans fil du routeur de point d'accès, puis mettez à jour le micrologiciel.

    REMARQUES :

    • Le bruit et d'autres appareils sans fil peuvent perturber les communications d'une bande ou d'un canal sans fil. Vous pouvez rétablir les communications en changeant le canal sans fil du routeur de point d'accès.
    • Mettez à jour le micrologiciel du routeur de point d'accès vers sa dernière version.
    • Pour plus d'informations sur le changement du canal sans fil et la mise à jour du micrologiciel, veuillez contacter le fabricant de votre routeur.