N° d'identification de l'article : 00118726 / Dernière modification : 05/10/2018

Dois-je créer un identifiant Google au début de la configuration et, dans ce cas, comment procéder?

Produits et catégories concernés par cet article

Lorsque vous configurez votre téléviseur Android Sony pour la première fois, vous êtes invité à « vous connecter à Google ». Il n'est pas possible de créer un compte Google sur votre TV.

Bien que votre TV présente des similitudes avec d'autres appareils qui exécutent le même système d'exploitation (Android 5.0 Lollipop), - elle ne partage pas les mêmes fonctionnalités et ne se comporte pas de la même façon que le système d'exploitation de votre PC, tablette ou smartphone. Les applications et systèmes d'exploitation disponibles ont été optimisés pour votre téléviseur Android Sony.

Vous n'avez pas besoin d'identifiant Google pour réaliser la procédure de configuration initiale ou utiliser les fonctions de base de votre téléviseur, telles que le visionnage de diffusions numériques par le biais d'un câble. Toutefois, pour tirer parti de toutes les fonctionnalités de votre téléviseur Android Sony, par exemple pour télécharger de nouvelles applications depuis le Google Play Store, il vous faudra un identifiant ou un compte Google.  

Suivez les étapes ci-dessous pour configurer (ajouter) un compte Google sur un téléviseur Android.


Pour Android 8.0 (Oreo) 

REMARQUE : l'écran peut varier en fonction de l'appareil ou de la version du système d'exploitation. La présentation suivante est fournie à titre d'exemple.

  1. Appuyez sur le bouton HOME (Accueil) de la télécommande.

    Image 
     
  2. Sélectionnez Réglages.
  3. Sélectionnez Add account (Ajouter un compte) dans la catégorie Accounts (Comptes).

     
  4. Saisissez votre adresse e-mail, puis sélectionnez SUIVANT.


    REMARQUE : utilisez les boutons de navigation sur le clavier à l'écran et appuyez sur la touche centrale pour effectuer votre sélection.
    Image
     
  5. Saisissez le mot de passe, puis sélectionnez SUIVANT.

     
  6. Une fois que vous êtes connecté, l'icône Google et le symbole G s'affichent à côté de l'adresse e-mail utilisée.


    REMARQUE : vous pouvez supprimer votre compte, synchroniser votre compte ou synchroniser vos applications en sélectionnant l'icône Google visible à l'écran.

 


Pour Android 7.0 (Nougat) ou version antérieure

REMARQUE : l'écran peut varier en fonction de l'appareil ou de la version du système d'exploitation. La présentation suivante est fournie à titre d'exemple.

  1. Appuyez sur le bouton HOME (Accueil) de la télécommande.

    Image 
     
  2. Sélectionnez Réglages.
    Image
     
  3. Sélectionnez Add account (Ajouter un compte) dans la catégorie Personal (Personnel) ou Accounts (Comptes).

     
  4. Sur l'écran affichant les différents types de comptes, sélectionnez Google.
    Image 
     
  5. Sélectionnez Use your password (Utiliser votre mot de passe) ou Connexion.

     
  6. Saisissez votre adresse e-mail, puis sélectionnez SUIVANT.
    Image 

    REMARQUE : utilisez les boutons de navigation sur le clavier à l'écran et appuyez sur la touche centrale pour effectuer votre sélection.
    Image
     
  7. Saisissez le mot de passe, puis sélectionnez SUIVANT.
    Image
     
  8. Sur l'écran Signing in.. (Ouverture de session...), le message Success (Réussite) apparaît lorsque la configuration est terminée.
    Image

    Une fois que vous êtes connecté à votre compte, l'icône Google et le symbole G s'affichent à côté de l'adresse e-mail utilisée.
    Image

    REMARQUE : vous pouvez supprimer votre compte, synchroniser votre compte (sous Android 7.0 Nougat uniquement) ou synchroniser vos applications en sélectionnant l'icône Google visible à l'écran.


Important :

 

* Google, Android et Android TV sont des marques déposées de Google LLC ; Oreo est une marque déposée de Mondelez International, Inc. group.