N° d'identification de l'article : SX527943 / Dernière modification : 26/04/2018

Je ne reçois tout à coup plus de mises à jour Facebook

    Il se peut que vous constatiez que la fonction de synchronisation de votre compte Facebook™ ne fonctionne plus. Vous ne recevez plus aucune mise à jour de compte et ne pouvez plus ouvrir de profils. Le message Vérifiez votre connexion réseau peut également s'afficher. Le non-fonctionnement des mises à jour de Facebook peut s'expliquer par l'activation automatique du mode STAMINA pour économiser la batterie.

    Pour résoudre ce problème, essayez de réaliser les opérations ci-dessous, l'une après l'autre. Après chaque opération, vérifiez si le problème a été résolu avant de passer à la suivante.

    • Essayez de désactiver le mode STAMINA, soit manuellement, soit en branchant un chargeur sur votre appareil. Si le problème est résolu suite à cette opération, c'est sans doute le mode STAMINA qui était à l'origine de l'interruption de la fonction de synchronisation. Remarque : Une fois que vous avez désactivé le mode STAMINA, la synchronisation des applications ne reprend pas nécessairement dans l'immédiat.
    • Pour éviter ce problème, dans les Réglages, supprimez l'application Facebook de la liste des applications optimisées avec la batterie. Une fois l'application supprimée de la liste, vous pouvez l'ouvrir et l'actualiser.
    • Si le fait de désactiver le mode STAMINA ne résout pas le problème, accédez à http://support.sonymobile.com/global-en/, sélectionnez le modèle de votre appareil et entrez Ma connexion Wi-Fi s'interrompt sans cesse dans la zone de recherche. L'article de dépannage intitulé « Ma connexion Wi-Fi® s'interrompt sans cesse » propose un certain nombre de solutions pour résoudre les problèmes liés au Wi-Fi®.
    • Si les solutions proposées pour résoudre les problèmes liés au Wi-Fi® ne fonctionnent pas, entrez Absence de couverture réseau ou de connexion aux données mobiles dans la zone de recherche. L'article de dépannage intitulé « Absence de couverture réseau ou de connexion aux données mobiles » propose un certain nombre de solutions pour résoudre les problèmes de connectivité.
    • Si vous rencontrez toujours des problèmes de diffusion, entrez Une application ne fonctionne pas dans la zone de recherche, afin d'afficher la liste de solutions de l'article de dépannage intitulé « Une application ne fonctionne pas ».

    Désactivation du mode STAMINA

    Android 7.0

    Pour désactiver manuellement le mode STAMINA

    1. Faites glisser la barre d'état vers le bas pour ouvrir le panneau de notification et touchez la notification Mode STAMINA activé.
    2. Faites glisser vers la gauche le curseur situé à côté de Marche.

    Android 6.0

    Pour désactiver manuellement le mode STAMINA

    1. Faites glisser la barre d'état vers le bas pour ouvrir le panneau de notification et touchez la notification Mode STAMINA activé.
    2. Touchez Jamais pour désactiver le mode STAMINA.

    Suppression d'une application de la liste des applications optimisées avec la batterie

    Pour supprimer une application de la liste des applications optimisées avec la batterie

    1. Dans l'écran d'accueil, touchez l'icône de l'écran des applications.
    2. Touchez Réglages > Batterie.
    3. Touchez le bouton du menu (trois points verticaux) et sélectionnez Optimisation de la batterie pour afficher la liste des applications non optimisées avec la batterie.
    4. Pour ajouter l'application Facebook à la liste d'applications non optimisées avec la batterie, touchez APPS, puis cochez la case correspondant à l'application Facebook. L'application est ajoutée à la liste des applications NON OPTIMISÉES avec la batterie.