N° d'identification de l'article : 00168057 / Dernière modification : 18/05/2017

Comment regarder des films 4K sur YouTube™ avec un téléviseur Android ?

Produits et catégories concernés par cet article

Pour regarder des films 4K sur YouTube™ avec un téléviseur Android compatible 4K, suivez les étapes indiquées ci-dessous.

  1. Connectez le téléviseur à Internet en utilisant une connexion filaire ou sans fil. Pour plus de détails, reportez-vous aux points suivants.
    • Comment connecter la TV BRAVIA® à un réseau à l'aide d'une connexion filaire ?
    • Comment connecter le téléviseur Android TV à un réseau à l'aide d'une connexion sans fil ?

      IMPORTANT : une connexion filaire est recommandée. Etant donné que les vidéos 4K utilisent des données à haute capacité, si la connexion Internet n'est pas assez rapide, les vidéos peuvent ne pas être lues de manière fluide (il est recommandé d'avoir une connexion à haut débit d'au moins 40 Mbit/s). Si vous disposez d'un câble LAN, essayez d'établir une connexion filaire entre le routeur LAN sans fil et le téléviseur. 

      REMARQUE :
      • Si vous passez d'une connexion sans fil déjà établie à une connexion filaire, l'activation de la connexion filaire entre le routeur LAN sans fil et le téléviseur peut ne pas être immédiate. Dans ce cas, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation de la TV pour la redémarrer.
      • Vous pouvez confirmer si la connexion est bien établie par le réseau LAN filaire en procédant comme suit.
        1. Appuyez sur le bouton HOME de la télécommande.
        2. Vérifiez que l'icône Paramètres réseau dans la catégorie Paramètres est la même que celle illustrée dans la figure ci-dessous.

          Image
  2. Recherchez des films 4K sur YouTube™.
    1. Appuyez sur le bouton HOME de la télécommande.
    2. Sélectionnez YouTube dans la catégorie Apps.
      REMARQUE : les vidéos peuvent uniquement être lues en résolution 4K lors de la lecture dans l'application YouTube™ du menu d'accueil. Si vous lisez les vidéos depuis le navigateur Internet, elles ne peuvent pas être lues en 4K.
    3. Recherchez des mots clés, tels que vidéos 4K dans le champ de recherche de YouTube™.

      Exemple de recherche de films téléchargés en résolution 4K

      REMARQUE : les éléments suivants indiquent comment rechercher des films publiés sur la chaîne YouTube™ officielle de Sony à compter d'août 2016. Les films de la chaîne sont mis à jour quotidiennement. Par conséquent, les résultats de la recherche peuvent varier.

      • Recherche par mots-clés
        Si vous saisissez α7 et 4K (ou alpha7 et 4K), vous trouverez de magnifiques vidéos 4K réalisées avec les appareils photo numériques à objectifs interchangeables Sony α7RII.
      • Recherche parmi les films publiés sur la chaîne officielle Sony
        Vous pouvez sélectionner Sony dans le menu sur le côté gauche et rechercher des films 4K dans la vue miniature sur le côté droit.
  3. Vérifiez si le film lu sur YouTube™ est en 4K, ou modifiez la qualité de l'image

    Vous pouvez modifier la qualité d'image (résolution) du film que vous êtes en train de regarder en cliquant sur Image (Qualité) sur l'écran de lecture YouTube™. Si 2160p s'affiche dans la qualité d'image (résolution), cela signifie que ce film est au format 4K.

    REMARQUE : L'icône Image peut ne pas s'afficher, selon la vitesse de votre connexion Internet.
  4. Lisez les vidéos avec plus de fluidité/Améliorez la clarté
    Pendant la lecture d'un film, suivez les étapes ci-après pour activer la technologie Motionflow et vérifiez si cela améliore la clarté.
    1. Appuyez sur le bouton ACTION MENU de la télécommande.
    2. Sélectionnez Picture adjustments (Réglages de l'image).
    3. Sélectionnez Advanced settings (Réglages avancés).
    4. Sélectionnez Mouvement.
    5. Sélectionnez Motionflow.
    6. Sélectionnez Standard, Fluide ou, après avoir sélectionné Expert, vous pouvez régler les paramètres Fluidité et Clarté sur Max.