N° d'identification de l'article : 00237398 / Dernière modification : 27/01/2020

L'écran tactile ne fonctionne pas correctement

    Il existe un certain nombre de solutions que vous pouvez essayer si votre écran tactile est trop ou pas assez sensible, agit de manière aléatoire ou ne répond pas.

    • Les performances de l'écran tactile peuvent être affectées par la saleté, la chaleur ou l'utilisation d'une housse ou d'un protecteur d'écran.
      • Si vous avez appliqué un protecteur d'écran sur votre périphérique, assurez-vous qu'il est correctement installé et qu'il n'y a pas de bulles d'air, de poussière ou d'humidité en dessous.
      • Retirez tout étui ou housse de protection de votre périphérique pour vérifier que cela ne bloque pas la connexion.
      • Essuyez l'écran avec un chiffon propre et sec pour vous assurer que votre écran tactile est propre. Assurez-vous que vos mains et vos doigts sont propres et secs avant d'utiliser l'écran tactile.
      • Si le périphérique surchauffe, la fonctionnalité tactile peut être affectée. Laissez-le refroidir, puis réessayez d'utiliser l'écran tactile.
    • Éteignez votre périphérique, puis rallumez-le. En faisant cela, vous désactivez toutes les applications en cours d'exécution et libérez de la mémoire, ce qui résout parfois le problème automatiquement.
    • Vous pouvez forcer votre périphérique à redémarrer ou à s'éteindre s'il ne répond plus ou ne redémarre pas normalement. Aucun réglage ou donnée personnelle n'est supprimé lors d'un redémarrage forcé.

    Forcer le périphérique à redémarrer ou à s'éteindre

    Allumer votre périphérique

    • Si votre périphérique prend en charge le mode gants, assurez-vous que la fonction est désactivée lorsque vous n'en portez pas.

    Désactiver le mode gants

    • Si le problème se présente lorsque votre périphérique est en charge, assurez-vous d'utiliser un chargeur Sony d'origine et un câble USB spécifiquement conçus pour charger votre périphérique. D'autres chargeurs peuvent avoir un impact négatif sur le fonctionnement de l'écran tactile.
    • Si votre périphérique comporte une carte mémoire, retirez-la et redémarrez le périphérique. Si le retrait de la carte mémoire résout le problème, votre carte SD est peut-être endommagée. Dans ce cas, vous devez remplacer la carte SD de votre périphérique.
    • Utilisez le mode sécurisé pour vérifier si le problème provient des applications téléchargées. En mode sécurisé, votre périphérique ne démarre qu'avec les logiciels et applications déjà installés lors de l'achat de l'appareil. Si les performances du périphérique s'améliorent en mode sécurisé, il est probable qu'une ou plusieurs de vos applications téléchargées après l'achat affectent votre périphérique. Vous pouvez quitter le mode sécurisé et redémarrer le périphérique pour désinstaller l'application ou les applications que vous pensez être à l'origine du problème. Si le problème est récent et que vous ne savez pas quelle application est à l'origine du problème, commencez par désinstaller la dernière application téléchargée.

    Activer le mode sécurisé

    Désinstaller une application à partir de l'écran des applications (Android 10)

    Désinstaller une application à partir de l'écran des applications (Android 9/Android 8)

    • Effectuez un test rapide pour évaluer le fonctionnement de l'écran tactile sur votre périphérique.

    Effectuer un test avec l'Assistance

    • Mettez à jour votre périphérique pour bénéficier des performances optimales et des dernières améliorations.
    • Il est recommandé de sauvegarder et synchroniser vos données importantes avec un compte Google.
    • Utilisez l'application Xperia Companion pour effectuer une réparation logicielle afin de réinitialiser votre périphérique. Notez que toutes les données sont supprimées de la mémoire interne de votre périphérique lorsque vous effectuez une réparation logicielle. Le contenu enregistré sur une carte SD externe, comme les photos, les vidéos et la musique, n'est pas supprimé.

    Sauvegarder vos données à l'aide d'un ordinateur

    Sauvegarder et synchroniser les applications, les paramètres du téléphone et l'historique des appels

    Effectuer une réparation logicielle du périphérique avec Xperia Companion

    •  Vérifiez si l'écran a été endommagé physiquement de quelque façon que ce soit.