N° d'identification de l'article : 00265287 / Dernière modification : 20/07/2021

Je ne peux pas lire de contenu audio avec le codec LDAC

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Tout d'abord, assurez-vous que votre périphérique de lecture Bluetooth prend en charge LDAC, qui est nécessaire pour lire du contenu audio à l'aide du codec LDAC.

    Essayez ensuite d'installer l'application Sony | Headphones Connect sur votre périphérique de lecture. L'application est disponible sur Google Play Store et l'App Store. Selon que vous ayez installé l'application ou non, veuillez suivre les instructions ci-dessous.


    J'ai installé l'application Sony | Headphones Connect sur mon périphérique de lecture

    1. Connectez le casque et le périphérique de lecture via Bluetooth.
    2. Ouvrez l'application Sony | Headphones Connect, puis réglez Qualité de connexion Bluetooth sur Priorité à la qualité audio, comme illustré dans la capture d'écran ci-dessous.
    3. Dans l'application Sony | Headphones Connect, vérifiez que le nom du codec sous le nom du modèle indique LDAC. Lancez ensuite la lecture de musique.
      REMARQUE : si LDAC n'apparaît pas ou si un nom de codec différent s'affiche, confirmez les paramètres du codec sur le périphérique de lecture.

    Je ne peux pas installer l'application Sony | Headphones Connect sur mon périphérique de lecture

    Outre le périphérique de lecture, vous avez besoin d'un smartphone pour configurer le codec audio dans l'application Sony | Headphones Connect. Vous devez également modifier les paramètres du codec sur le périphérique de lecture.

    Dans les étapes suivantes, nous utilisons un Walkman® NW-50 comme exemple :

    1. Installez l'application Sony | Headphones Connect sur votre smartphone.
    2. Connectez le casque et le smartphone via Bluetooth.
    3. Ouvrez l'application Sony | Headphones Connect, puis réglez Qualité de connexion Bluetooth sur Priorité à la qualité audio.
    4. Sur l'écran de lecture du NW-A50, sélectionnez icône options/paramètres)→ Paramètres.
    5. Dans le menu Bluetooth, sélectionnez Audio Device Connection Settings (Paramètres de connexion du périphérique audio) → Wireless Playback Quality (Qualité de lecture sans fil) → LDAC.
    6. Déconnectez la connexion Bluetooth du casque et du smartphone.
    7. Connectez le casque et le Walkman® via Bluetooth, puis lancez la lecture de musique.

    REMARQUES :

    • Lors de la lecture de contenu audio avec LDAC, le volume de transmission des données augmente. En cas d'interruption du son, réglez la Qualité de connexion Bluetooth sur Priority on stable connection (Priorité à la stabilité de la connexion) dans l'application Sony | Headphones Connect.
    • Pour plus d'informations sur l'interruption du son, consultez l'article : Le son est interrompu ou du bruit survient pendant la lecture de musique.