Le message [Serious Error 5006 Contact Sony] (Erreur grave 5006 – Contactez Sony) s’affiche lorsque j’essaie d’actualiser le contenu Internet.
Cette erreur indique généralement une connexion Internet de mauvaise qualité ou une exécution incorrecte de la procédure Refresh Internet Content [Actualiser le contenu Internet].
Procédez comme suit pour résoudre ce problème. Chaque étape décrite ci-dessous pouvant constituer une solution à ce problème, vous êtes invité à vérifier l’état de la connexion après avoir exécuté chacune d’elles.
- Si vous utilisez un pont double bande Linksys WET610N, assurez-vous qu’il est équipé du micrologiciel le plus récent, en plus d’exécuter les étapes ci-dessous. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Web officiel de Linksys.
- Exécutez la fonction Refresh Internet Content [Actualiser le contenu Internet] en appuyant sur la touche HOME de la télécommande, puis en utilisant les flèches de direction pour sélectionner Network [Réseau] > Refresh Internet Content [Actualiser le contenu Internet].
- Si le problème persiste, sélectionnez Retry [Réessayer] ou exécutez à nouveau la procédure d’actualisation du contenu Internet.
Si le problème persiste, exécutez les étapes suivantes afin de résoudre les problèmes de connexion Internet.
- Vérifiez qu’une connexion est établie à Internet à l’aide d’un routeur filaire, d’un pont sans fil ou d’un adaptateur de jeu sans fil.
- Réinitialisez l’équipement réseau, tel que le modem câble et le routeur filaire/sans fil, en mettant ces périphériques hors tension, puis de nouveau sous tension, et exécutez à nouveau la procédure d’actualisation du contenu Internet.
Si vous utilisez le pont double bande Linksys WET610N, effectuez la réinitialisation en utilisant un trombone afin de maintenir le bouton Reset enfoncé pendant 5 secondes. - Si vous utilisez une connexion sans fil, essayez une connexion filaire ou effectuez d’autres étapes de dépannage pour la connexion sans fil.
- Assurez-vous que le débit Internet est conforme à la spécification minimale recommandée qui est de 2,5 Mbit/s pour du contenu SD (Définition standard) et de 10 Mbit/s pour du contenu HD (Haute définition).
- Testez la qualité de service en lançant une commande ping, en vérifiant la gigue et en testant la perte de paquets à l’aide d’un utilitaire de vérification de la vitesse de connexion à Internet .
- Ping doit être inférieur à 30 ms
- La gigue doit être inférieure à 3 ms
- La perte de paquets doit être égale à 0
REMARQUE : pour tester la vitesse de connexion à Internet, vous devez débrancher la connexion réseau (LAN) à l’arrière du périphérique vidéo Internet et la connecter à un ordinateur. Si vous avez des questions ou avez besoin d’aide sur les outils nécessaires pour tester la vitesse d’une connexion Internet sur un ordinateur, contactez le fabricant de l’ordinateur ou le fournisseur d’accès Internet (FAI).
Si le problème persiste, le serveur est peut-être défectueux ou une maintenance du serveur est en cours. Attendez quelques instants et exécutez la fonction Refresh Internet Content [Actualiser le contenu Internet] ultérieurement.
En dernier recours, rétablissez les paramètres d’usine du téléviseur. AVERTISSEMENT : la réinitialisation efface les paramètres personnalisés qui ont été définis et une nouvelle configuration s’avère alors nécessaire. Trois tentatives de réinitialisation peuvent être nécessaires pour exécuter une réinitialisation complète.